J’ai eu récemment une prise de conscience avec une cliente qui vient de commencer mon accompagnement pour sortir du burn-out et qui prend 2 anti-dépresseurs.
Je tiens à préciser ici que je n’ai pas l’autorité médicale pour vous dire d’arrêter vos médicaments. Par contre, en tant que guérisseur, énergéticien et coach de vie, formé en naturopathie, psychologie et énergétique, je peux vous expliquer l’effet de vos médicaments sur votre corps et voir avec vous si une solution naturelle peut exister. Après, vous en parlez avec votre médecin.
Ma cliente sait très bien que ses anti-dépresseurs ne la guérissent pas. J’ai pu lui partager lors d’un bilan ce qu’ils lui font effectivement comme effet : déconnexion de ses émotions, perte de libido et amplifie sa fatigue… (ce sont les effets de ses anti-dépresseurs et ce ne sont peut-être pas les mêmes effets avec d’autres anti-dépresseurs).
Alors pourquoi ma cliente n’arrête-t-elle pas ses anti-dépresseurs ?
Parce que ça lui génère des angoisses lorsqu’elle a tenté de les arrêter par elle-même !
J’ai toujours cru que nos angoisses provenaient de traumatismes non réglés et avec cette cliente j’ai pu observer une autre source d’angoisse : un conflit intérieur.
Avec cette cliente, nous avons pu mettre à jour qu’ayant d'énormes colères suite à différentes situations compliquées professionnellement vécues par le passé, notamment un mobbing, elle n’ose pas exprimer sa colère. La colère est son émotion taboue, c’est-à-dire une émotion qu’elle déteste et qu’elle ne sait pas comment la gérer, donc elle la ravale lui générant « des mal-à-dire » (maladies). Cette cliente a pris conscience qu’enfant ses parents l’interdisaient d’exprimer ses colères.
Aujourd’hui dans son fonctionnement interne, elle se trouvait dans un paradoxe : - La colère est taboue. Elle n’a pas le droit de l’exprimer, donc elle se bat et s’épuise contre elle-même, en voulant gérer mentalement cette émotion. Cela lui génère un épuisement chronique et constant. - Exprimer sa colère est contraire à la valeur de paix inculquée par ses parents. Ils voulaient la paix et non des conflits générés par de la colère. - Si elle arrête les anti-dépresseurs – mettant un joli couvercle sur ses colères -, les colères remontent à la surface et comme elle ne peut pas les exprimer par loyauté familiale, c’est ce qui lui génère des angoisses. - Il y a donc un conflit interne entre exprimer sa colère et la valeur de paix !
Cette cliente pris conscience que sans transformation intérieure elle n’arrive pas à sortir d’un cycle infernal d’épuisement. Seul l’accompagnement d’un expert lui permet d’aller transformer ses programmations (ses conditionnements) reçues lors de son enfance. Aujourd’hui elle sait qu’elle va pouvoir reprendre sa vie en mains et arrêter à son rythme les anti-dépresseurs.
Si vous aussi luttez contre des émotions de colère, de tristesse, de peur, de honte ou de culpabilité…
Si vous vivez des fatigues constantes ou de l’épuisement chronique…
Si vous vous êtes perdu en cours de route, en donnant tout pour votre travail ou vos enfants…
Alors je peux certainement vous accompagner à vous retrouver, à augmenter votre énergie, votre confiance et votre joie de vivre.
Si vous êtes motivé à bouger et que vous ne savez pas ou plus comment faire, alors je vous offre un bilan de santé et de vie, afin que nous en discutions. Je vous poserai plein de questions mettant à jour vos différents blocages. Prenez rdv avec le lien suivant https://bit.ly/bilan30 sans engagement pour la suite. A la fin, je vous ferai une proposition d'accompagnement individualisée.
Merci de partager ce message avec toutes les personnes qui auraient besoin de mes services.
Bien chaleureusement et à bientôt.
Cédric Dupont Coach de vie et accompagnant à la guérison holistique
P.S. J'accompagne des personnes épuisées, démotivées ou déprimées, à retrouver leur joie, leur niaque et à se connecter à "elles-m’aimes"
Bình luận